Passer au contenu

Intel promeut les PC avec l’acteur de la campagne « I’m a Mac » de 2006

Dans une campagne de com’ vidéo mettant en lumière la variété des formats du monde des PC portables, Intel fait un pied de nez à l’histoire en embauchant l’acteur emblématique de la guerre Mac/PC.

« Hello, I’m a Mac ». C’est ainsi que commençait une série de publicités d’Apple en 2006 comparant ses ordinateurs « Mac » aux PC. Conçue par l’agence TBWA, la campagne « Get a Mac » mettait en avant les avantages des ordinateurs d’Apple avec un acteur jeune et cool, Justin Long, qui reprend du service 15 ans plus tard au service d’Intel… et des PC !

https://www.youtube.com/watch?v=rvDDC6ktCUg

https://www.youtube.com/watch?v=9gtRRMd2_UI

Jadis incarnés par un acteur en costume trop large et lunettes nerdies (John Hodgman), les PC sont ici mis en avant par Justin Long qui présente leur variété (bascule au format tablette, écrans intégrés au-dessus du clavier, etc.) et leurs avantages technologiques tels que le déverrouillage par reconnaissance faciale. Face aux PC, les machines d’Apple sont des appareils ennuyeux (« toujours grises ») et moins polyvalents (pas de bascule en mode tablette, usage de dongles, etc.).

A découvrir aussi en vidéo :

 

Alors qu’il est chahuté par AMD dans le marché des processeurs et qu’Apple a marqué de beaux points dans ce domaine avec son excellent M1, Intel prend à rebours son image de champion technologique.
Une campagne de communication qui a le bon goût de s’appuyer sur une récente campagne d’Apple, qui reprend l’acteur « PC » John Hogman, où celui-ci incarne à nouveau un PC en manque de souffle – Apple y vantant la puissance et le silence de son M1. Le grand vainqueur de cette petite guerre de communication est peut-être AMD. Tout sourire, le concurrent d’Intel peut dire, lui aussi, « I’m a PC ». Et c’est Intel qui régale.

Source : The Verge

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Adrian BRANCO