Pas question donc pour Intel de passer à côté du juteux marché des drones. A l’occasion de sa conférence développeur (l’Intel Developer Forum), Brian Krzanich, PDG de l’entreprise, a donc présenté Aero Ready to Fly, son appareil volant tout-en-un.
Aero est un quadricoptère mû par un processeur maison (un Atom) et embarquant une caméra RealSense capable de détecter les objets environnants, pour mieux les éviter. Il dispose aussi en standard de l’appli AirMap, qui indique les lieux où l’on peut faire voler un drone ou non et fournit des informations en temps réel pour éviter des événements inattendus comme par exemple un incendie.
Ce drone est en réalité destiné aux développeurs, pas vraiment au grand public. Il doit permettre de créer de nouvelles applications pour ces appareils et leur permettre d’optimiser leurs capacités de vol. Il devrait être disponible d’ici à la fin de l’année pour un prix encore non communiqué.
Cela dit, les bricoleurs qui souhaitent construire eux-mêmes leur Aero peuvent le faire. Il leur suffit de commander la plate-forme Aero Compute Board et le kit RealSense pour un total de 548 dollars… et de les monter sur une structure volante.
Intel a aussi profité de l’événement pour présenter la version professionnelle du Typhoon H de Yuneec, entreprise dans laquelle le fondeur a investi, qui intègre sa technologie RealSense. Grâce à elle, cet appareil est non seulement capable de suivre son « utilisateur » en évitant les obstacles mais aussi de définir un parcours alternatif autour d’eux.
Celui-ci est d’ores et déjà disponible pour la coquette somme de 1 899 dollars.
Source :
Intel
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.