Intel n’aime vraiment pas les nouveaux ordinateurs d’Apple dotés du processeur M1 et veut le faire savoir sur les réseaux sociaux. Le constructeur vient ainsi de publier une nouvelle publicité sur son compte Twitter, sous la bannière du hashtag #GoPC.
https://twitter.com/intel/status/1359556486150635520
Pour Intel, un Mac n’est pas capable de servir à la fois pour les scientifiques et pour les joueurs. Il est vrai que depuis de nombreuses années, les Mac ne sont plus des machines de jeux, et les puces Intel ne les ont pas aidés en ce sens, avec leur chipset intégré malingre, jusqu’à très récemment. Paradoxalement, les puces Apple Silicon pourraient changer cela.
De plus, l’exemple de Rocket League est assez mal trouvé. Le jeu était jouable en ligne sur Mac, via Steam, jusqu’à très récemment. Le jeu n’est désormais plus supporté sur les PC sous Linux et les Mac, qu’ils tournent sous un SoC M1… ou avec un Core d’Intel.
Intel a également publié une autre publicité sur Twitter contre Apple, qui critique cette fois-ci l’absence d’écran tactile et de stylet sur les Mac, qui est un choix du constructeur et non une limitation technologique.
https://twitter.com/intel/status/1356633480776531968
En cliquant sur l’image de la publicité, on aboutit à une vidéo YouTube, réalisée par Jon Rettinger, le fondateur du site TechnoBuffalo, mais aussi sponsorisée par Intel.
La vidéo commence en montrant qu’on ne peut pas utiliser un connecteur USB Type-A sur un MacBook Pro M1, ce qui n’a évidemment rien à voir avec l’architecture du processeur, ni avec ses performances. Toutefois, Rettinger se montre honnête en expliquant qu’il a été contacté par Intel pour parler de la nouvelle plate-forme EVO.
Cette campagne de publicité n’est pas la seule action qu’entreprend Intel contre Apple. Il y a quelques jours, le constructeur s’est livré au jeu des comparaisons entre ses processeurs et les puces M1.
Certains des reproches faits par Intel aux Mac sont tout à fait fondés, mais la plupart ne sont pas liés à la puce M1, mais aux choix qu’Apple a fait. Or, la plupart de ces choix étaient déjà valables quand les Mac tournaient avec des processeurs Intel.
Dès lors, difficile ne pas avoir le sentiment qu’Intel est un amoureux transi un peu dépité. A moins que le géant de Santa Clara ne se sente menacé par les puces M1. Autant pour leurs performances que pour ce qu’elles symbolisent. Les Mac M1 sont la preuve que des PC peuvent exceller… sans Intel.
Source : MacRumors
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.