Passer au contenu

Intel lance AppUp, un AppStore pour les plates-formes Atom

Des applications adaptées à votre netbook, ou à n’importe quel autre appareil mobile équipé d’une puce Atom, peuvent désormais être téléchargées.

Intel ouvrait mardi 14 septembre 2010 sa plate-forme d’application AppUp, destinée à centraliser des applications spécialement conçues pour l’ensemble des machines tournant sur processeur Atom. L’idée consiste à offrir au développeur la possibilité de distribuer leurs applications en bénéficiant de l’énorme marché des engins nomades exploitant la puce Atom d’Intel.

Des applications adaptées aux netbooks

AppUp a pour ambition d’embrasser tous types de machines sur puce Atom, mais les premières applications sont encore conçues pour les netbooks sous Windows. De nombreux développeurs sont déjà sur le coup, notamment dans le jeu vidéo. Le mythique Sega adaptera d’ailleurs ses anciens titre sur console Megadrive pour le magasin en ligne d’Intel.

Un autre géant, l’éditeur américain Barns and Noble, inaugure lui le marché des livres électroniques sur l’AppUp. Il proposera très bientôt une application gratuite offrant un environnement de lecture adapté, mais prendra directement en charge la vente de ses livres.

Si cette première étape de distribution d’applications gratuites et payantes fonctionne comme prévu, Intel envisagera d’organiser directement la vente de films, morceaux de musique et livres électroniques sur l’AppUp. Pour l’instant, l’AppUp est disponible ici et tourne sous Windows et Meego.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno Cormier