Intel a essentiellement en ligne de mire la production de puces spécialisées, de points d’accès (base centrale ou passerelles pour le réseau), et d’adaptateurs, le tout à la norme IEEE 802.11.
Mais, si celle-ci prévoyait à l’origine deux vitesse de transmission (1 et 2 MHz), le fondeur et son allié prévoient de les porter à 2,4 et 5,2 GHz.
Pour cela, Intel va prendre 1,5 % du capital de Symbol, en déboursant 100 millions de dollars. Mais ce n’est pas tout. La société dédie à ce projet deux cents de ses ingénieurs spécialisés (silicium, logiciel et matériel), ainsi que des équipes marketing et commerciales. Les deux partenaires seront libres de commercialiser séparément les fruits de leur recherche.
Symbol, qui fabrique notamment des téléphones IP, a également conclu des partenariats avec IBM, Microsoft ou 3Com dans le domaine du réseau local radio.
Pour son dernier exercice clos, Symbol affichait un chiffre d’affaires de 980 millions de dollars. Sur les neufs premiers mois de lannée fiscale en cours, ses revenus atteignent déjà 827 millions.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.