‘ Les portables représentent actuellement plus de la moitié des ventes de PC. Mais ils sont peu représentés sur le marché de l’intégration. Ce sont les grandes marques qui dominent la situation. La raison
en est le manque de standards dans la conception des portables, rendant l’assemblage peu flexible ‘, explique Tristan Bouchoux, directeur des ventes indirectes chez Intel France.Le fondeur souhaite changer la donne. Il a profité de son tour de France Intel Channel Conference, achevé à Paris le 15 juin dernier, pour présenter un nouveau programme partenaires, baptisé Interchangeability
Initiative. Grâce à ce dernier, les intégrateurs de PC portables auront accès à onze nouvelles références de châssis, développées par Asus, Compal et Quanta, en partenariat avec Intel.Ces produits seront distribués en France par les quatre grossistes d’Intel, Arrow, Avnet, Ingram Micro et Tech Data. En Europe, l’approvisionnement passe par un stock tampon situé dans un pays de l’Est.
Les assembleurs peuvent proposer un meilleur SAV
Ces nouveaux châssis ont la particularité de permettre l’interchangeabilité de sept composants clés d’un PC portable : l’écran, le clavier, le disque dur, le lecteur optique, le chargeur, la batterie, la coque.
Ce qui permettra aux intégrateurs de proposer des prestations d’après-vente plus ciblées et plus efficaces.
temps ‘, précise Tristan Bouchoux. Cerise sur le gâteau, le châssis est garanti par Intel, qui prend en charge le service après-vente en cas de problème majeur.
Fujitsu proposent des offres spéciales chez les quatre grossistes d’Intel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.