Passer au contenu

Intel : des années de domination

Juillet 2006 : Intel lance une offensive dans le monde du processeur, avec l’introduction de ses puces Core 2 à double cœur. Déjà en position dominante à…

Juillet 2006 : Intel lance une offensive dans le monde du processeur, avec l’introduction de ses puces Core 2 à double cœur. Déjà en position dominante à cette époque, le fondeur enfonce le clou, ne laissant que les miettes du marché à son concurrent AMD, dont les puces Athlon 64 X2 avaient pourtant remporté un vif succès. Plus de trois ans plus tard, le challenger a bien du mal à revenir dans la course avec des Phenom II X2, X3 et X4 qui ne donnent pas suffisamment la réplique aux puces d’Intel pour convaincre.

Il y a un an, l’arrivée des processeurs Intel Core i7-9xx annonce un autre chamboulement, avec une nouvelle architecture toujours plus performante. Viennent ensuite les Core i7 série 8 et Core i5 série 7, moins chers et tirant pleinement parti de la technologie Turbo Boost d’Intel. Puis ce sont les premières rumeurs sur les Core i3 et i5 qui font saliver… Intel officialise finalement la naissance de ses nouveaux « bébés » en janvier dernier, lors du CES 2010 à Las Vegas.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon