Passer au contenu

Intel chiffre les données par un circuit spécialisé

Avec les cartes PRO/100 S, Intel ajoute un système de chiffrement compatible IPSec à sa gamme d’adaptateurs Ethernet.

Le S qui distingue la nouvelle gamme d’adaptateurs Ethernet d’Intel des générations précédentes signifie ” sécurité “. Les nouvelles cartes PRO/100 S intègrent en effet, en plus du contrôleur Ethernet d’Intel, le 82559, un circuit spécialisé pour le chiffrement IPSec (Internet Security Protocol).

“Windows 2000 sera le seul système d’exploitation pourvu d’un moteur de chiffrement IPSec natif, rappelle Jean-Claude Beno”t, porte-parole du constructeur. Mais le chiffrement logiciel du contenu des paquets IP pesait lourdement sur les performances du PC ou du serveur.” Les PRO/100 S peuvent utiliser, au choix, une infrastructure à clés publiques (PKI), l’échange de certificats ou le Security Policy Management, une fonction de Windows 2000 qui permettra d’attribuer, en même temps que les droits d’accès à un serveur, les paramètres de chiffrement.

Disponibles en même temps que Windows 2000

Les adaptateurs PRO/100 S, disponibles en version serveur et poste de travail, seront lancés quasiment en même temps que Windows 2000. Les pilotes sont d’ailleurs livrés par défaut avec l’OS. Pour les autres, Windows 95, 98, NT 4, Sun Solaris et Linux, la fonction de chiffrement n’est pas accessible. Les nouveaux adaptateurs se comporteront alors comme les anciens. Pour assurer la compatibilité avec le parc installé, Intel a prévu une version logicielle de son circuit spécialisé de chiffrement, mais elle ne sera pas disponible avant septembre.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


PPD