Voilà un projet qui ne verra finalement pas le jour. Présentées en février 2018, les lunettes intelligentes d’Intel, les Vaunt (ou Superlight en interne), vont finalement disparaître. La firme va, en effet, fermer la division Devices dont dépendent ces lunettes et probablement licencier une partie des 200 employés.
L’information dévoilée en premier par le site The Information a ensuite été confirmée par Intel dans un communiqué publié par The Verge. La firme y indique en substance travailler en permanence sur de nouvelles technologies mais que cela ne débouche pas systématiquement sur un produit commercialisé. « Avec le projet Superlight, Intel avait mis au point des lunettes de réalité augmentée grand public véritablement différentes, explique l’entreprise. Mais nous devons adopter une attitude rationnelle sur ces nouvelles technologies et savoir arrêter des projets lorsque le marché ne nous suit pas. »
Pas de partenaire
Les Vaunt ressemblaient à des lunettes classiques mais des modules électroniques étaient bel et bien embarqués dans les branches. Selon leur fabricant, ces lunettes auraient pu servir pour la recherche d’informations dans la rue (sur des restaurants à proximité, pour se diriger…) ou pourquoi pas pour afficher une recette lorsque l’utilisateur est en cuisine.
Mais déjà en février dernier, Intel était à la recherche d’un partenaire solide pour commercialiser son innovation. Il ne l’a semble-t-il pas trouvé. Les précédents wearables conçus en partenariat avec des sociétés comme Oakley et Tag Heuer n’ayant pas vraiment suscité l’enthousiasme des consommateurs, on peut comprendre qu’Intel ait décidé de ne pas se lancer seul.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.