Passer au contenu

Intégré à l’univers Microsoft, Visio change de visage

Certaines fonctions de l’outil de création d’organigrammes sont réparties dans des logiciels distincts. La version Enterprise dispara”t.

Première version made by Microsoft depuis le rachat de Visio l’année dernière, Visio 2002 a été revisité pour correspondre aux standards de son nouveau propriétaire, intégration à la gamme existante oblige. Deux mots d’ordre : rationalisation et efficacité. Visio 2002 voit ses fonctions éclatées en versions, voire en logiciels distincts. La version Visio Enterprise dispara”t. Ses capacités de reconnaissance automatique de réseaux sont regroupées dans un logiciel à part : Enterprise Network Tools. De même, tout ce qui concernait les développeurs, comme la génération de squelettes de code à partir de diagrammes UML sera, comme le précise Vannina Belleville, chef de produit Visio chez Microsoft France, “du domaine de Visual Studio. Net. Mais l’on pourra toujours faire de la conception UML dans la version Professional, ainsi que de la rétrodocumentation des bases de données “.

La version Professional devient le haut de gamme

En conséquence, c’est la version Visio Professional 2002 qui constitue désormais le haut de gamme. Cette dernière propose maintenant Visio Technical, un outil de conception de schémas techniques non-informatiques qui était auparavant vendu séparément. Ce logiciel fournit notamment des modèles de diagrammes pour les circuits hydrauliques, électriques ou les plans d’aménagement d’espaces. Son interface a été revue pour s’intégrer à Office XP, dont elle reprend les fonctions, telles que la possibilité d’enregistrer des schémas sur un serveur HTTP pour une consultation ultérieure par le web.Même si Microsoft reste très dis-cret sur la technique utilisée, les diagrammes vus depuis un navigateur bénéficieront d’effets de zoom et seront accompagnés de leurs éléments associés (légendes, adresses MAC et IP des machines du réseau, numéro de l’assistance téléphonique, etc. ). Enfin, petite attention en direction des grands comptes, Visio est désormais compatible avec SMS (System Management Server), l’outil de gestion de parc de Microsoft, afin de faciliter son téléchargement et son installation à distance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Bibard