Passer au contenu

Intégration de Sterling par CA : le grand chantier est lancé

En rachetant Sterling Software, Computer Associates hérite d’un gigantesque catalogue produits. Ceux-ci viendront surtout compléter Unicenter TNG et l’infrastructure Web Jasmine ii.

Sterling Software est une acquisition très importante pour nous”, affirme Sanjay Kumar, président et COO de Computer Associates (CA). En absorbant l’éditeur texan, le géant d’Islandia s’intéresse aussi bien à la gestion de stockage et à l’administration de réseaux qu’au développement d’applications et au décisionnel.
Les outils de gestion de stockage et de réseaux de Sterling Software répondant aux noms de Solve et de Vantage vont compléter les solutions d’administration de CA, dont le fleuron est Unicenter TNG.
La famille d’outils de développement d’applications de Sterling, regroupée sous le nom de Cool, rassemble déjà les outils de Texas Instruments Software et de Synon, sociétés rachetées ces dernières années par Sterling. La place de ces produits dans l’offre de CA est plus problématique. En effet, depuis l’acquisition de Platinum, l’éditeur dispose déjà d’outils de développement par composants. Les offres de Platinum et de Sterling Software sont en harmonie, puisqu’elles utilisent la même méthode de développement par composants, Catalysis, et le même référentiel, Platinum Repository, développé en commun. Mais il y a redondance. De sorte que CA ne retiendra probablement que le ” best of breed “, à moins qu’il ne fasse converger les deux gammes.
Enfin, du côté du décisionnel, CA lorgne particulièrement le portail Eureka:Portal, acquis dernièrement.
Les dirigeants mettent l’accent sur l’importance de ce produit pour les applications e-business, qui constituent actuellement leur cheval de bataille


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


laire Rémy