Passer au contenu

Intégrateurs en bref

Le groupe Devoteam, spécialisé dans le conseil télécoms, double à nouveau son chiffre d’affaires, qui s’établit à 52,9 millions d’euros pour son premier semestre 2001 (41…

Le groupe Devoteam, spécialisé dans le conseil télécoms, double à nouveau son chiffre d’affaires, qui s’établit à 52,9 millions d’euros pour son premier semestre 2001 (41 % en Services réseaux, 37 % en Infrastructures systèmes, et 22 % en Application e-business). Grâce à l’intégration réussie des filiales hollandaise et espagnole en 2001, Devoteam réalise maintenant 24 % de son activité à l’international, contre 11 % en 2000. L’effectif du groupe atteint 1 220 collaborateurs, dont 200 viennent d’être recrutés durant le dernier semestre (www.devoteam.com).
Le groupe Solucom a fait l’acquisition d’Arcome, société française de conseil, présente dans le domaine des opérateurs télécoms. Arcome emploie près de 50 consultants, pour un chiffre d’affaires de 5,9 millions d’euros, et dispose d’implantations en Espagne et au Royaume-Uni. Le groupe Solucom vient par ailleurs de terminer son premier trimestre 2001-2002 avec un chiffre d’affaires de 4,4 millions d’euros, en progression de 82 % par rapport à 2000-2001 (www.solucom.com) (www.arcome.com).

Neurones, spécialisé dans l’intégration, l’infogérance et les e-services, a gagné 42 nouveaux clients grands comptes durant le premier semestre 2001. Dans le domaine de l’intégration, on peut citer Brink’s, NRJ, Lafarge, Réseau Ferré de France et Yves Saint-Laurent (www.neurones.com).

Interdata, distributeur et intégrateur français spécialisé dans les solutions haut débit et l’accès distant, se réorganise autour de cinq pôles de croissance : réseaux sécurisés haute performance, téléphonie sur IP, réseaux optiques sans fil, architectures-déploiement, et services. Distributeur depuis plus de 20 ans, Interdata fait partie de la holding GigaSolutions, créée en 1998. Il a réalisé, en 1999, un chiffre d’affaires de 67 millions de francs, pour un effectif de 43 personnes (www.interdata.fr).

Transiciel, SSII européenne multispécialiste pour les grandes entreprises, vient de finaliser un prêt syndiqué d’une hauteur de 150 millions d’euros auprès de BPN-Paribas et de la Société Générale. Il permettra de reconstituer sa capacité de développement après une politique d’acquisitions, qui lui a coûté plus de 122 millions d’euros. Pour le premier semestre 2001, Transiciel a réalisé un chiffre d’affaires de 247 millions d’euros, dont le tiers dans l’infogérance et l’administration systèmes et réseaux. Cette division emploie près de 2 035 personnes, réparties dans 33 agences et cinq pays (France, Espagne, Suisse, Belgique et Luxembourg). Le groupe compte atteindre le milliard d’euros de chiffre d’affaires d’ici à trois ans (www.transiciel.com).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction