Arche Groupe Siemens vient d’être nommé Certified Support Partner de Check Point, fournisseur d’infrastructures réseaux sécurisées. Pour répondre aux critères, l’intégrateur a en effet mis en place une équipe de support de 8 ingénieurs spécialisés Check Point capable d’intervenir 24h/24 et 7j/7. Arche Groupe Siemens devient ainsi le premier intégrateur Check Point en France (www.arche.fr) (www.checkpoint.com).
Cisco Systems vient de décerner deux nouvelles certifications Gold Partner à des intégrateurs en France :– Getronics France, désormais la treizième filiale du groupe néerlandais à être certifiée Gold. Cette distinction fait suite aux compétences acquises au sein de sa nouvelle entité IP Business Solutions (lire Réseaux n?’ 133), en particulier dans les domaines de la voix sur IP, de la sécurité, des réseaux optiques et de la livraison de contenu ;– Telindus France, qui a également obtenu la certification d’expert en Internetworking (www.getronics.fr) (www.telindus.fr) (www.cisco.com).
RCS change de direction, suite à ses mauvais résultats annuels (lire Réseaux n?’ 134). L’ancien directeur général Philippe Leroux sera remplacé par Gilles Steckler, auparavant responsable de l’agence RCS Sud-Ouest à Toulouse. Il sera secondé par Siegfried Lopez, en la qualité de contrôleur financier. RCS prévoit également une réduction de ses effectifs de l’ordre 24 %, soit une trentaine de personnes au total (www.rcs.fr).
Datalan, intégrateur réseaux français de 70 personnes, est maintenant la filiale française de Logical Systems, la division intégration du groupe sud-africain Datatec. Le groupe avait racheté l’intégrateur en 1998. L’intégrateur français totalise près de 130 clients actifs, principalement des grands comptes. La division Logical Systems emploie plus de 1500 collaborateurs dans une dizaine de pays et réalise un chiffre d’affaires de 550 millions de dollars. Logical Systems a lancé récemment Secure 24, une offre globale de services de sécurité, administrés à partir de trois centres d’exploitation situés en Angleterre, aux USA et en Australie. (www.logical.com) (www.datatec.com).
Getronics prendra en charge la gestion globale de l’infrastructure LAN de l’industriel Johnson Controls, pour ses sites en Europe, en Amérique latine et en Asie. Le contrat de services, d’une durée de trois ans, repose sur l’offre Networkplace de la société de services néerlandaise, et comprend notamment : la conception des réseaux, la fourniture de solutions et de technologies Cisco Systems, la gestion des programmes et des projets, la migration des environnements, la maintenance et l’installation. Johnson Controls emploie près de 105 000 personnes dans le monde (www.getronics.com) (www.johnsoncontrols.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.