Matra Nortel Communication s’est dégagé de la vente directe. Il a donc cédé à Spie, groupe d’ingénierie électrique, 60,2 % du capital de Matra Nortel Communication Distribution. Chez Spie, MNCD est devenu Spie Netcom, avec trois lignes de prestations :- Telecom Services, dédiés aux opérateurs ;- Net Building, offre fédératrice de systèmes de communications intra-entreprise sécurisés ;- Networks, offre d’intégration de réseaux informatiques pour entreprises et administrations (www.spie-trindel.fr) (www.nortelnetworks.com).
Neurocom intègre désormais dans son offre de services de sécurité infogérés les prestations d’Activis, filiale d’Articon-Integralis et seule société en France à proposer ce type de services en vente indirecte. Activis s’occupera notamment de la configuration, la maintenance et la gestion à distance des pare-feu et des réseaux privés virtuels, ainsi que du filtrage du contenu des e-mails et des pages Web (www.neurocom.com) (www.activis.com).
Degetel Group, spécialiste de l’intégration d’applications Internet et de nouvelles technologies, filialise ses activités d’intégration réseaux dans Sysitel. Forte d’une quinzaine de personnes, cette nouvelle entité accompagnera les projets e-business de Degetel au niveau de l’architecture réseaux, de l’administration systèmes, de la supervision et de la sécurité des systèmes d’information. Le groupe, focalisé uniquement sur les grands comptes, emploie à ce jour près de 130 personnes, et prévoit pour 2001 un chiffre d’affaires de 9 millions d’euros (www.degetel.com) (www.sysitel.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.