NET2S, société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans les réseaux, les télécommunications et les infrastructures Internet/Intranet, renforce sa présence internationale avec l’ouverture stratégique d’une filiale à Bruxelles. Le groupe français veut ainsi poursuivre le développement de ses activités autour des acteurs de la finance (notamment Euronext, avec la fusion des Bourses de Paris, Amsterdam et Bruxelles), des télécommunications et des grands comptes internationaux. Parmi les clients de la nouvelle filiale, on peut déjà citer Cisco Systems, Tibco, Mobistar, Dexia Bill, la Société de Bourse Petercam, et KBC Securities. La société est également implantée à Londres, New York et Chicago. Pour son exercice 2000, le groupe a enregistré un excellent chiffre d’affaires de 33,4 millions d’euros, en progression de 209 % par rapport à 1999 (www.net2s.com).
Datapoint, leader de l’interactivité client en Europe, a signé un accord d’intégration de systèmes avec Avaya, fournisseur de systèmes et de logiciels de communications d’entreprise. A travers ce contrat important, l’intégrateur britannique a l’ambition de devenir le premier intégrateur paneuropéen d’Avaya (www.datapoint.com) (www.avaya.com).
Neurocom, intégrateur français de solutions de sécurité, ouvre un nouveau bureau à Montréal (Canada), d’une dizaine de personnes. Ce bureau s’ajoute aux structures existantes à Paris, Nice Toulouse et Tunis. Fondée en 1991, la société prévoit un chiffre d’affaires 2000 de 115 millions de francs et présente un portefeuille client de plus de 300 entreprises (www.neurocom.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.