Intégral propose une clé USB pour les ordinateurs, mais aussi pour les smartphones et les tablettes. La Slide USB 3.0 OTG est dotée d’un curseur pour faire sortir d’un côté un connecteur USB 3.0 traditionnel et de l’autre un connecteur micro USB 2.0. Ainsi, vous pouvez la brancher sur votre appareil mobile à condition que ce dernier dispose de la fonction On The Go (OTG). Par exemple, les tablettes Galaxy 3 8 et 10 pouces de Samsung en bénéficient, mais pas le modèle 7 pouces.
Pas plus de 20 Mo/s en écriture
La clé offre des capacités de 16 Go (environ 20 euros), 32 Go (30 euros) et 64 Go (50 euros). Elle dispose d’une interface USB 3.0 pour votre ordinateur, mais les débits en écriture sont faibles. Integral annonce des vitesses respectives de 80/10 Mo/s en lecture/écriture pour le modèle 16 Go, 80/18 Mo/s pour 32 Go et 140/20 Mo/s pour 64 Go. Lors de nos tests du modèle 16 Go, nous avons mesuré des débits réels de 74 Mo/s en lecture et 10 Mo/s en écriture.
Bref, la Slide USB 3.0 OTG est mieux adaptée aux transferts de fichiers de l’appareil mobile vers l’ordinateur que dans l’autre sens. En outre, son boitier en plastique est un peu volumineux face aux clés compactes proposées par d’autres constructeurs. On regrette aussi le manque de visibilité de la diode d’activité, placée au niveau du curseur. Enfin, Integral ne livre ni accessoire, ni logiciel.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.