Cette offre s’accompagne d’une cotation des nouvelles actions sur le Nouveau Marché, et d’une cotation de l’ensemble des actions sur le Neuer Markt, segment de la Bourse de Francfort. Cette augmentation de capital, initialement proposée entre 82 euros et 95 euros le titre, se situe vers la fourchette haute en raison de la forte demande enregistrée: plus de 6,15 millions de titres pour 1,1 million d’offerts.
“Nous sommes ravis des réactions très positives à la fois de la part des investisseurs institutionnels en Europe et du grand public français, se réjouit Philippe Guglielmetti, président d’Integra, […] le succès de cette opération ajouté au fait qu’Integra est la première société à bénéficier d’une double cotation sur l’Euro NM confirme son statut de leader paneuropéen de l’opération de sites Internet complexes. Les fonds obtenus et la visibilité acquise vont notamment permettre à Integra d’accélérer son programme de développement en Europe.“
Et les cibles géographiques sont nombreuses. L’introduction au Neuer Markt était un préalable permettant à Integra de gagner une visibilité certaine auprès des investisseurs nord-européens. Ainsi des annonces de rachats de sociétés scandinaves ne devraient pas tarder. Par ailleurs, Integra Allemagne (anciennement In Touch) s’occupera du développement de l’opérateur de sites complexes aux Pays-Bas.
La société n’exclut pas, par ailleurs, de consolider ses présences en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni, grâce à l’acquisition de compétiteurs locaux. Pour ce qui est de son implantation outre-Atlantique, il semble que rien ne soit prévu à court terme.
Ce qui est sûr, c’est qu’avec ses 100 millions d’euros, la croissance externe d’Integra risque de s’accélérer dans les semaines à venir. Rappelons que son introduction au Nouveau Marché, début juin 99, à 30 millions d’euros lui avait permis d’acquérir Aligraphix en Grande-Bretagne (1,8 million d’euros), In Touch en Allemagne (5,1 millions d’euros) et Lander en Espagne (1,8 million deuros).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.