Passer au contenu

Integra en cessation de paiements

Acculé financièrement, le fournisseur de services d’hébergement Web Integra s’est déclaré hier en cessation de paiements.

C’est par un communiqué laconique qu’ Integra annonce avoir déposé au tribunal de commerce de Nanterre sa déclaration de cessation des paiements, précisant que ” les discussions menées avec son actionnaire principal et avec d’éventuels investisseurs ” n’ont pu aboutir.L’actionnaire principal évoqué est Genuity, un fournisseur américain de services d’accès à Internet. Entre juin et octobre 2001, Genuity a réussi une offre d’échange d’actions avec Integra, acquérant 93 % des titres et droits de vote de l’hébergeur français.

Genuity pris à la gorge

En proie à de graves difficultés financières, Genuity a, dans le cadre d’un plan de restructuration, cessé de financer Integra le 13 août dernier. Genuity doit rembourser un premier prêt de 2 milliards de dollars à un consortium de banques et un second prêt de 1,15 milliard de dollars à l’un de ses clients, Verizon Communications.De son côté, Integra accuse en 2001 une perte de 123,9 millions d’euros (dont 35,6 millions d’euros d’amortissement des écarts d’acquisition) pour un chiffre d’affaires de 44,7 millions d’euros. Toujours selon le bilan 2001 de la société, la trésorerie nette est dans le rouge, à – 2,6 millions deuros.Présent dans dix pays européens, le groupe Integra employait 660 personnes au 30 avril 2002.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet