Passer au contenu

Intego blinde Mac OS X

Antivirus, coupe-feu, sauvegarde, l’éditeur propose trois applications dédiées au nouvel OS d’Apple. En attendant leur migration vers Windows.

Petit parmi les grands, l’éditeur français Intego n’en est pas moins actif sur le marché de la protection du poste de travail. Spécialiste de l’environnement Mac depuis sa création en 1997, et fort d’un million d’utilisateurs dans plus d’une soixantaine de pays, l’éditeur présentait, lors d’Apple Expo, ses premières applications de protection écrites nativement pour Mac OS X. Ainsi, Intego VirusBarrier X, NetBarrier X et Personal Backup X ont été développées avec ” Cocoa “, le successeur de ” Carbon “. L’annonce coïncide judicieusement avec la sortie de Mac OS X 10.2. Selon le directeur général d’Intego, Laurent Marteau, l’antivirus VirusBarrier X offre de meilleures performances que les produits concurrents, Norton Antivirus notamment. L’outil, qui fonctionne par défaut en tâche de fond, dispose d’options d’alerte en cas de détection de virus et se charge de réparer les fichiers infectés. Par ailleurs, la fonction NetUpdate lui permet d’informer l’utilisateur des nouveaux virus et vaccins dès qu’il se connecte à Internet.

Des sauvegardes avec mise à jour automatique des fichiers

L’application NetBarrier X cumule les fonctions de coupe-feu, de logiciel anti-intrusion et de filtre Internet. Surveillance des flux de données entrants et sortants, blocage des tentatives d’accès, protection des numéros de cartes bancaires et d’autres données confidentielles figurent au menu. Une fonction Whois permet d’identifier celui qui s’invite sur le poste de travail. Personal Backup X est, lui, le dernier-né des outils de protection de l’éditeur. Il s’agit d’un système de sauvegarde et de synchronisation des données avec mise à jour automatique des fichiers. Cette application s’adresse particulièrement aux utilisateurs de PowerBook ou d’iBook, qui travaillent sur des projets multiples et qui doivent tenir à jour leurs différents volumes. Les sauvegardes peuvent être automatiques ou manuelles, le logiciel reconnaissant les volumes HFS, HFS+ et UFS propres aux disques durs, disques optiques, disquettes et autres cartouches Zip. VirusBarrier, Personal Backup et NetBarrier peuvent être acquis séparément ou regroupés dans la suite Internet Security Barrier. Laurent Marteau prévoit de livrer les versions Windows (98 à XP) lors du prochain salon Interop.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rémi Langlet