Les utilisateurs de smartphones peuvent se tenir informés en temps réel des moindres faits et gestes de leurs amis sur Facebook grâce à des applications mobiles. Ceux qui ne disposent que d’un téléphone basique, sans connexion Internet, ont pour seule solution de consulter leur compte depuis un ordinateur.
Instant Wall va leur permettre de suivre l’actualité de leur réseau par SMS, s’affranchissant ainsi de cette contrainte. Il s’agit d’une application Facebook proposée aux clients mobiles de l’opérateur SFR et disponible en version bêta jusqu’au 30 juin 2010. L’installation se fait depuis le site de l’Atelier SFR.
L’utilisateur doit ensuite indiquer ses identifiants Facebook, avant de choisir les « amis » qu’il souhaite suivre. Chaque changement de statut lui sera envoyé (gratuitement pendant la période de test) par SMS sur son téléphone mobile au numéro qu’il a indiqué lors de son inscription.
Instant Wall permet de sélectionner parmi son réseau, jusqu’à 20 amis dont on souhaite suivre l’actualité.
L’envoi de commentaires intégré dans la prochaine version
Les témoignages publiés par les premiers bêta testeurs dans l’Atelier SFR sont plutôt positifs. Ils apprécient notamment la rapidité avec laquelle les SMS sont envoyés. Ils soumettent aussi quelques idées d’améliorations, qui ont retenu l’attention des développeurs d’Instant Wall.
Ces derniers travaillent donc à installer, dans la prochaine version de l’application, la possibilité de répondre aux messages ou encore de régler les plages horaires pendant lesquelles les SMS sont envoyés, histoire de ne pas être réveillé par un ami qui met à profit ses insomnies pour poster sur Facebook.
La réception, via MMS, des photos publiées et la possibilité de suivre des groupes, en plus des contacts, font partie des propositions qui ont retenu l’attention des développeurs.
Enfin, même si Instant Wall n’est pas destiné en priorité à ceux qui peuvent se connecter sur Internet via leur téléphone, ses concepteurs estiment que l’application peut leur rendre service car elle est moins gourmande en énergie que la récupération d’e-mails.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.