Passer au contenu

Installez ce disque SSD dans votre PC ou déplacez-vous avec

Grâce à sa double connectique, ce disque SSD s’utilise aussi bien en Serial ATA II dans un PC que branché en USB.

Integral vient de faire une annonce aussi originale qu’intéressante. Le constructeur, spécialisé dans les périphériques de stockage à base de mémoire, commercialise un nouveau disque SSD (Solid State Drive) doté d’un port mini USB et d’un connecteur Serial ATA II. Il ne faut pas chercher bien loin pour trouver l’intérêt d’un tel produit: bénéficier de taux de transfert records ou bien priviléger la mobilité.

Pour ce qui est des performances, connecté dans un PC en mode Serial ATA, l’appareil est censé atteindre -selon Integral- des taux de transfert de 170 Mo/s en lecture et 100 Mo/s en écriture. On est assez loin des performances de très haute volée du X25-M d’Intel qui nous en mettait plein la vue lors de nos tests avec des débits qui pouvaient atteindre les 270 Mo/slà ou un disque dur Serial ATA 2 classique plafonne à environ 65 Mo/s. Heureusement, on est également assez loin du prix exorbitant du X25 d’Intel (la version à 160 Go du X25 vaut le même prix que le modèle de 256 Go d’Integral!).

Pour lui assurer un maximum de protection dans son rôle de disque externe, Integral habille son produit d’une coque en métal brossé résistant aux impacts et aux chutes. Signalons enfin, que ce modèle SSD ne consommerait que 2,25 watts en activité, ce qui est trois à quatre fois moins qu’un banal disque dur mécanique.

Ces disques SSD sont d’ores et déjà disponibles en version 64, 128 et 256 Go aux prix assez prohibitifs de 180, 350 et 700euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


David NOGUEIRA