Instagram va désormais intégrer des publications recommandées dans votre fil d’actus via une mise à jour de l’appli sous iOS et Android, a dévoilé Tech Crunch. Ce n’est pas la première fois que le réseau social vous suggère des contenus, mais jusqu’à maintenant ils se trouvaient dans la rubrique Rechercher.
Cette nouvelle section, baptisée en anglais « Recommended for you » (recommandé pour vous), est clairement identifiée pour que l’on ne confonde pas son contenu avec celui que l’on suit habituellement. Elle contiendra de trois à cinq suggestions qui vous seront faites en fonction des comptes que vous suivez déjà et apparaîtra après tous les nouveaux posts de votre fil d’actu, a indiqué un porte-parole de l’entreprise à Tech Crunch.
Si elle ne vous intéresse pas, cette rubrique pourra être masquée comme l’explique Instagram dans une page d’aide. Mais temporairement seulement.
Un changement qui agace
L’intégration de ces contenus dans le fil d’actualités est un nouveau grand changement pour Instagram après l’introduction de la publicité et l’abandon du fil chronologique au profit d’un affichage dépendant d’un algorithme qui n’a pas eu l’air de plaire aux utilisateurs ayant déjà eu accès à cette nouveauté.
Dear @instagram please put everything back in chronological order and stop doing the recommended posts.
Sincerely,
Everyone— Stephen (@stephen_chacon) December 28, 2017
https://twitter.com/bellaabrookss/status/945990367547088896
All I want for Christmas is the ability to permanently hide recommended posts on @instagram.
— Ryan Mecum (@MecumHaiku) December 25, 2017
« S’il vous plait Instagram, remettez-nous l’ordre chronologique et arrêtez ces contenus recommandés », demande un internaute tandis qu’un autre explique qu’il ne voulait qu’une chose à Noël « pouvoir cacher définitivement ces contenus recommandés ». Une autre encore tente d’expliquer à Instagram que si elle suit certains comptes, c’est pour de bonnes raisons et qu’elle ne veut donc pas des suggestions du réseau social.
Pas sûr cependant qu’ils réussissent à se faire entendre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.