Instagram ne veut pas de contenus recyclés sur sa plate-forme. Le réseau social, qui vient de publier un guide des bonnes pratiques à destination des créateurs, ne veut plus voir de vidéos TikTok dans Reels, son format de vidéos courtes.
Pour inciter les utilisateurs à cesser cette pratique au plus vite, Instagram vient d’annoncer que son algorithme de recommandations, qui suggère automatiquement des vidéos aux utilisateurs de Reels, allait être modifié pour ne plus recommander les vidéos TikTok.
Parmi les conseils que l’on trouve dans ce guide des bonnes pratiques, Instagram recommande aux utilisateurs de Reels de publier des vidéos verticales n’utilisant que des musiques et des sons présents dans la bibliothèque de la plate-forme, de démarrer des sujets sur lesquels d’autres utilisateurs peuvent rebondir.
Par ailleurs, les vidéos publiées dans Reels et qui seront couvertes de texte, floues, ou qui afficheront un logo ou un watermark (comme c’est le cas des vidéos TikTok), ne seront plus recommandées dans le flux général.
Source : The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.