Passer au contenu

Instagram va mettre davantage en valeur les contenus originaux

Le réseau social va modifier son algorithme de classement pour donner la priorité à des créations, plutôt qu’à des republications.

Le responsable d’Instagram, Adam Mosseri, met les créateurs à l’honneur dans une nouvelle vidéo, où il annonce des modifications en leur faveur. L’algorithme de classement sera notamment modifié pour faire remonter davantage les contenus originaux par rapport à ceux qui sont juste partagés ou republiés.

« Si vous créez quelque chose à partir de zéro, vous devriez obtenir plus de crédit que si vous partagez quelque chose que vous avez trouvé auprès de quelqu’un d’autre», a déclaré Adam Mosseri.

Comment classer le contenu ?

La question se pose de savoir comment la plate-forme va procéder pour classer l’authenticité des contenus. Le patron d’Instagram a précisé, dans un tweet, qu’il n’était pas possible de le savoir avec certitude mais que son système allait prédire la probabilité que quelque chose soit original. L’algorithme se basera sur des éléments, comme le fait d’avoir déjà vu passer ou non le contenu ou ce qui apparaît dedans.

Comme le souligne TechCrunch, cette inflexion est destinée à limiter l’inflation des comptes remplis de mèmes populaires. Ils se contentent de faire des republications et récoltent parfois des millions de vues. Ils ne devraient désormais plus avoir la même portée.

A découvrir aussi en vidéo :

 

Par ailleurs, tous les utilisateurs qui ont un compte public peuvent désormais identifier des produits avec des tags et plus seulement les marques et créateurs.
Enfin, Instagram rappelle qu’il a lancé plus tôt ce mois-ci ce qu’il appelle des « tags améliorés » conçus pour créditer davantage de personnes impliquées dans la création d’un contenu, comme l’équipe technique et artistique qui aurait travaillé sur un shooting photo, par exemple.
Il est ainsi possible de spécifier le profil des contributeurs, de manière à ce qu’ils soient davantage mentionnés et leur travail reconnu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Amélie CHARNAY