La rumeur avait vu juste : durant sa conférence annuelle dédiée aux développeurs « F8 », Facebook a annoncé l’arrivée très prochaine des appels dans Instagram, propriété de Facebook depuis 2012. Utilisant des briques technologiques éprouvées de Facebook Messenger, Instagram ajoute dès aujourd’hui en phase de test les appels vidéo pour quelques comptes, la mise à jour pour tout le monde devant arriver « bientôt », selon Facebook.
Selon la démonstration de Facebook lors de la conférence, la mise en place d’un appel de groupe est très simple – on presse l’icône « Avion » dans le coin supérieur droit du flux, puis le symbole + pour ajouter deux ou plusieurs contacts. Plusieurs signifiant ici « un certain nombre » puisque l’équipe d’Instagram n’a pas encore annoncé le nombre de participants maximum.
Mais une chose est sûre : l’arrivée d’outils de communication avancés fait passer Instagram du stade de réseau d’hébergement et partage d’image à celui de vrai réseau social doté d’un système de messagerie. Renforçant ainsi la position ultra dominante de Facebook sur le marché des réseaux sociaux. Et son influence sur nos vies.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.