Phil Schiller, vice-président en charge du marketing chez Apple, n’a apparemment pas apprécié la version Android d’Instagram ! Puisqu’il a tout bonnement supprimé son compte à la suite du lancement du programme sur l’OS de Google.
Schiller, qui est l’un des rares pontes d’Apple à s’exprimer sur les réseaux sociaux et qui utilisait Instagram épisodiquement, a justifié son choix à un lecteur de 9to5 Mac via un message privé sur Twitter. Dans celui-ci, Schiller emploie une expression savoureuse, mais intraduisible en français, pour indiquer que l’appli est « à bout de souffle » depuis qu’elle est disponible sur Android.
On peut comprendre Phil Schiller, pour qui cette application très hype était aussi un facteur de différenciation lors du choix d’un smartphone… Dans une réponse directe à un mail à un lecteur de 9to5 Mac – une vieille tradition d’Apple –, Schiller précise toutefois que « l’une des choses que j’aimais vraiment à propos d’Instagram, c’était qu’il s’agissait d’une petite communauté d’early adopters partageant leurs photos. Maintenant qu’elle a beaucoup grandi, le rapport signal/bruit est différent. »
Autre utilisateur célèbre qui « bouderait » Instagram en ce moment : Jack Dorsey. Le cofondateur et président de Twitter, qui était un fan et utilisait très régulièrement le service, a soudainement arrêté de publier des photos il y a deux semaines, juste après la fameuse annonce de Facebook. Il faut dire qu’il se murmure que Twitter prévoyait aussi d’acquérir la start-up à 1 milliard de dollars…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.