L’intégration d’Instagram dans l’univers de Facebook se poursuit. L’application a annoncé, le 2 mai 2013, que les utilisateurs peuvent désormais taguer leurs amis sur les photos qu’ils publient. Elles apparaîtront dans une section appelée Photos de vous.
La version 3.5 d’Instagram (pour iOS et Android) permet de taguer ses contacts, à condition que ceux-ci soient aussi membres du réseau social spécialisé dans le partage de photos. La personne mentionnée reçoit alors une notification. De nouveaux paramètres de confidentialité permettent d’éviter les tags non désirés. Les utilisateurs pourront ainsi voir les photos où ils sont tagués et retirer cette identification s’ils le souhaitent. De plus, les images pourront être ajoutées automatiquement ou manuellement au profil, selon le choix de l’utilisateur.
Toutefois, l’affichage des photos ne démarrera que le 16 mai prochain, le temps pour les utilisateurs de se familiariser avec ces nouvelles fonctions et d’appréhender la nouvelle gestion de leur vie privée sur Instagram.
Pour le moment, cette fonction n’est pas disponible sur la version Web d’Instagram.
A lire aussi :
Instagram franchit la barre des 100 millions d’utilisateurs, paru le 27/2/2013
Instagram s’étend et arrive sur le Web, paru le 6/11/2012
Rachat d’Instagram : Facebook reçoit le feu vert, paru le 23/8/2012
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.