Il y a un an, Facebook achetait Instagram. En juin dernier, l’appli gagnait une fonction de partage de vidéos afin de pouvoir concurrencer Vine, lancé par Twitter au début de l’année 2013. Quelques semaines ont passé et Instagram vient d’annoncer, le 7 août 2013, sur son blog la mise à jour de l’application.
Parmi les nouveautés, Instagram permet désormais de redresser les photos. Les propriétaires d’appareils sous iOS pourront même faire cette manipulation d’une simple tape sur l’écran.
Instagram a également indiqué que l’appli est désormais accessible aux personnes utilisant un appareil sous Android 4.0, Ice Cream Sandwich. « Une des principales demandes de la communauté Android », indique l’entreprise.
Autre changement de cette version 4.1, les utilisateurs de l’appli pourront désormais télécharger des vidéos depuis la bibliothèque de leur téléphone et les partager. Ils pourront aussi les recadrer et les couper pour choisir ce qu’ils souhaitent diffuser. Les prémices d’une ouverture aux vidéos publicitaires ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.