Passer au contenu

Instagram Lite est enfin officiellement disponible pour tous les utilisateurs

La version allégée de l’application, testée depuis maintenant deux ans dans les pays en développement, est en cours de déploiement dans 170 pays.

Enfin ! Il aura fallu près de deux années de tests pour que Facebook se jette à l’eau et propose officiellement aux utilisateurs du monde entier, Instagram Lite, la version allégée de son application Instagram sur Android.

Télécharger Instagram Lite pour Android (Gratuit)

Testée au départ uniquement au Mexique, l’application pesait dans sa première version seulement 573 Ko et n’était jusqu’à maintenant disponible qu’après avoir téléchargé et installé le fichier APK. Pour cette version finale destinée au reste du monde et qui sera disponible dans les prochaines heures sur le Play Store, Facebook indique que son application requiert un téléchargement de 2 Mo contre 30 Mo pour la version classique.

Attention toutefois, si les développeurs ont dû faire quelques concessions, l’interface de l’application garde conserve toute sa splendeur, et les fonctionnalités préférées des utilisateurs ont été conservées. Instagram Lite est prévue pour fonctionner sur les smartphones à la configuration modeste, ainsi que sur les réseaux offrant une connectivité limitée.

À découvrir aussi en vidéo :

 

Les fonctionnalités superfétatoires, comme les filtres en réalité augmentée ou certaines transitions, ont ainsi été abandonnées. Toutefois, les utilisateurs auront toujours accès au thème sombre et pourront toujours envoyer GIF et stickers à leurs proches. Le déploiement de cette version allégée d’Instagram vient tout juste de débuter dans 170 pays. L’application devrait donc être rendue disponible pour les utilisateurs français dans les prochaines heures, voire les prochains jours, sur le Google Play Store.

Source : Facebook

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Geoffroy Ondet