Petite révolution pour les utilisateurs d’Instagram, il est enfin possible d’utiliser l’application avant d’aller se coucher sans fatiguer ses yeux. Pour la première fois, le réseau social propose une alternative à son interface d’un blanc éclatant : un thème sombre. Pour l’utiliser, il faut impérativement activer le « Dark Mode » d’iOS 13 ou Android 10.
Le côté obscur du like
Malheureusement, il n’est pas possible d’activer le thème sombre directement depuis les réglages d’Instagram. Les développeurs de l’application ont en effet choisi de reproduire l’interface native d’iOS 13 ou d’Android 10… ce qui exclut de très nombreux smartphones. Android 10 n’étant proposé que sur un tout petit nombre d’appareils aujourd’hui, les propriétaires de mobiles Samsung, Huawei ou Xiaomi risquent de devoir supporter le thème classique encore quelque temps. En revanche, tous les iPhone à partir du 6s peuvent passer à iOS 13 et activer le thème sombre.
Avec cette mise à jour, Instagram devient la première application de l’écosystème Facebook à supporter nativement le thème sombre d’iOS et Android. On espère désormais que l’application principale, Messenger, WhatsApp et les autres suivront prochainement.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.