En France, en Allemagne, au Brésil et en Inde, les utilisateurs d’Instagram devraient remarquer quelques changements. Depuis quelques heures, le réseau social a décidé de consacrer dans nos pays un onglet à Reels, son clone de TikTok jusque-là caché dans l’onglet Recherche. Résultat, pour accéder à la section découverte de l’application ou chercher spécifiquement quelqu’un, il faut toucher le nouveau bouton Recherche situé en haut à droite de l’application, ce qui le rend moins accessible.
Facebook cherche son TikTok
Depuis le début de Reels, la France sert de marché test au concurrent de TikTok made in Facebook. Le concept entre les deux services est strictement identique, on peut faire défiler des vidéos courtes d’un swipe vertical. Reels est disponible dans le monde entier depuis quelques jours mais reste pour l’instant caché, sauf en France où il est désormais mis à l’honneur.
Pour l’instant, Facebook dit que seul un petit pourcentage des utilisateurs est concerné par ce changement. Sur tous les appareils en notre possession, nous l’avons néanmoins remarqué. On peut imaginer que le test est plus important qu’annoncé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.