Passer au contenu

Instagram favoriserait les photos dénudées – Tech a Break 58

Chaque vendredi à 18h, retrouvez Tech a Break. Un programme de 3 minutes pour vous résumer l’actualité qu’il ne fallait pas manquer.

Au programme cette semaine : 

Et si Instagram favorisait les photos dénudées ? C’est ce qu’affirme Mediapart dans une enquête publiée cette semaine. Les journalistes ont analysé plus de 1700 publications postées sur le réseau social. D’après le résultat de leurs recherches, une photo dénudée a plus de chance d’être mise en avant qu’une photo avec un individu plus chaudement vêtu…

On vous en a beaucoup parlé dans Tech a Break. Spot, le robot de Boston Dynamics, est enfin disponible à la vente. Il faudra tout de même débourser la coquette somme de 74500 dollars pour se le procurer. La particularité de Spot, c’est sa modularité. Il est livré avec un kit de développement et il est possible de lui faire faire à peu près tout et n’importe quoi. S’il a initialement pour rôle de se rendre dans des lieux difficiles d’accès et dangereux pour l’Homme, il est tout à fait possible d’en faire un compagnon de jeu (un poil onéreux), ou bien de l’intégrer dans une oeuvre artistique.

Lidl a encore frappé. Après les promotions sur le Nutella et leur modèle low cost de Thermomix, l’entreprise a réalisé une promotion incroyable sur la Playstation 4. Pour fêter l’ouverture d’un de ses magasins, Lidl a proposé plusieurs consoles de Sony à 95 euros. Une ristourne de plus de 200 euros. Seul problème, l’info s’est vite diffusée sur internet et à l’ouverture du magasin, des centaines de clients se précipitaient déjà, forçant la gendarmerie à intervenir pour disperser la foule. Le magasin a du retirer les consoles de ses rayons et n’a même pas pu ouvrir à l’heure prévue…

Cette semaine dans Tech a Break, on vous offre votre manette Nacon Revolution Unlimited.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jordan Caucino avec Thomas Remilleret