Passer au contenu

Instagram copie TikTok et lance un clone de Capcut

Alors que les applications de ByteDance, TikTok et Capcut ont été brièvement inaccessibles aux États-Unis, Meta en a profité pour dévoiler une application de montage vidéo pour Instagram.

Instagram va proposer sa propre application de montage vidéo. À l’instar de TikTok avec Capcut, Instagram vous permettra bientôt de monter vos vidéos à l’aide de son application dédiée.

Instagram sur les traces de TikTok

Edits, c’est son nom, vient en effet d’être dévoilée par Adam Mosseri, le patron d’Instagram. Et le timing de cette annonce n’a sans doute pas été laissé au hasard. Instagram a présenté son application de montage vidéo au moment même où TikTok (et CapCut) a été brièvement inaccessibles aux États-Unis après avoir été interdites.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Adam Mosseri (@mosseri)

« Aujourd’hui, nous annonçons la création d’une nouvelle application appelée « Edits » pour ceux d’entre vous qui sont passionnés par la réalisation de vidéos sur leur téléphone. […] Edits est plus qu’une application de montage vidéo, c’est une suite complète d’outils créatifs. Il y aura un onglet dédié à l’inspiration, un autre pour garder une trace des premières idées, une caméra de bien meilleure qualité (que j’ai utilisée pour enregistrer cette vidéo), tous les outils d’édition que vous attendez, la possibilité de partager des brouillons avec des amis et d’autres créateurs » a expliqué Adam Mosseri sur Instagram.

Interpellé par The Verge sur Threads pour le manque d’originalité d’Instagram qui n’a, au cours des dernières années, pas cessé de copier ses concurrents, Adam Mosseri a indiqué qu’Instagram travaillait « depuis des mois » pour créer Edits, et que l’application serait « assez différente de CapCut ». Pour appuyer ses dires, le patron d’Instagram indiqué que « les montages auront une gamme beaucoup plus large d’outils créatifs et probablement un public plus restreint ».

Edits Application Montage Vidéo Instagram
© 01net.com

Edits n’est pour l’heure pas encore disponible, mais peut être précommandée dès aujourd’hui sur l’App Store. Dans sa vidéo d’annonce, Mosseri parle d’une sortie prévue dans le courant du mois de février, mais il semblerait, d’après ce qu’indique l’App Store, que l’application ne soit pas lancée avant le 13 mars prochain.

Par ailleurs, l’application ne sera disponible dans un premier temps que sur iOS avant d’arriver, un peu plus tard, sur Android.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Source : The Verge