Passer au contenu

Inspiron 17R Special Edition, des PC portables 17,3 pouces musclés

Les nouveaux Inspiron 17R SE (Special Edition) de Dell se caractérisent par des configurations plus puissantes que celles de leurs homologues d’entrée de gamme.

Déclinaison un peu plus haut de gamme des Inspiron 15R et 17R de Dell, l’Inspiron 17R Special Edition se démarque par sa finition mais, surtout, ses composants. Ce grand PC portable à écran 17,3 pouces est proposé en deux versions sur le site français de Dell et tous deux ont la même finition. On retrouve le contour en aluminium anodisé mais des plastiques moins tape à l’œil que ceux des Inspiron d’entrée de gamme. La coque, noir mat, arbore une finition en nid d’abeille aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du boîtier. Le clavier est à touches bien séparées, avec rétroéclairage et pavé numérique. Enfin, le capot reprend le système “Switch” qui vous permet d’ôter simplement la coque en plastique et de la remplacer par l’un de celles proposées en option sur le site de Dell. Les flancs de la machine abritent une connectique similaire à celle des Inspiron 15R et 17R cru 2012 : 4 ports USB 3.0, une entrée micro, une sortie casque, deux sorties vidéo (HDMI et VGA)… et un port Ethernet 10/100 (carton rouge !). Les module Wi-Fi n/Bluetooth 4.0 viennent compléter le tableau.

Le multimédia en ligne de mire

Des deux modèles présents sur le site, c’est la version Premium, à 1099 €, que nous trouvons la plus intéressante. Dotée d’un écran Full HD (1 920 x 1 080 pixels) traité antireflet, elle se compose d’un processeur Intel Core i7-3610QM, 6 Go de mémoire et d’un disque dur de 1 To (5 400 tours/min). La carte vidéo embarquée n’est autre que la performante GeForce GT 650M, déjà testée dans l’Alienware M14x de Dell. Elle est ici couplée à 2 Go de mémoire GDDR5. A priori, aucune application ordinaire (jeu, retouche photo amateur, etc.) ne devrait mettre en défaut cet ensemble. En outre, afin de mettre la dalle Full HD en valeur, l’Inspiron 17R SE inclut un lecteur Blu-ray et le son des films est à la charge du kit 2.1 élaboré en partenariat avec la marque de casque Skull Candy. Le tout est alimenté par une batterie 6 cellules.

La configuration Premium est disponible tout de suite sur le site de Dell au prix de 1 099 euros, frais de port non compris.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric SIMÉON