Un nouveau navigateur Web pour iOS, Insight Browser, vient de faire son apparition aux côtés de nombreux autres sur l’App Store. Mais pour se démarquer des nombreuses solutions existantes, Insight Browser a mis le paquet. Ce navigateur Web qui sait bloquer traqueurs et publicités, embarque nativement plusieurs extensions et permet même d’en installer d’autres manuellement.
Insight Browser peut ainsi détecter les faux avis et comparer les prix sur Amazon grâce à l’intégration de CamelCamelCamel et ReviewMeta, bloquer les publicités de tous types, ou encore activer le mode Picture-in-Picture sur la version Web mobile de YouTube. Certaines extensions étant prévues pour une utilisation sur des sites US, notamment celle faisant appel à ReviewMeta pour identifier les faux commentaires sur Amazon, l’utilisateur devra se rendre dans les options du navigateur pour éditer certains paramètres liés aux extensions. Par ailleurs, l’application dispose d’une option d’inversion des couleurs qui permettra d’appliquer un thème sombre sur n’importe quel site Web compatible.
Des extensions créées à l’aide de scripts
Car outre les extensions installées nativement, il est tout à fait possible d’en créer d’autres via un éditeur de script assez similaire à ce que propose l’application Raccourcis d’Apple. L’utilisateur, qui doit tout de même avoir quelques connaissances en la matière, peut ainsi spécifier des conditions et des actions à réaliser lorsqu’elles sont remplies. Et les possibilités sont infinies puisqu’il est également possible d’injecter des scripts JavaScript à partir d’une URL.
Télécharger Insight Browser pour iPhone (Gratuit)
Insight Browser, qui s’appuie sur WKWebView, le moteur de rendu de Safari, utilise un système de sous-onglet pour contourner les restrictions d’Apple et permettre aux utilisateurs d’utiliser les extensions. Pour l’heure, le téléchargement d’Insight Browser est gratuit, ses développeurs expliquant être en train peaufiner les fonctions intégrées dans leur application. À terme, ils espèrent pouvoir se rémunérer en proposant une version Pro payante intégrant des fonctionnalités premium pour permettre aux utilisateurs de les soutenir.
Source : TechCrunch
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.