La philanthropie pourrait devenir une des prochaines valeurs à la mode sur Internet, et Geekcorps, un de ses premiers représentants. Afin d’éviter que l’écart avec les grands pays industrialisés ne continue à se creuser, Geekcorps prévoit de mettre sur pied des équipes de professionnels volontaires, spécialisés dans différents secteurs d’Internet. Ils devront consacrer entre trois et six mois de leur temps à des projets de développement, en partenariat avec des structures ou entreprises locales.La première mission doit débuter en octobre 2000 au Ghana, et devrait être suivie par des projets en Amérique latine et en Asie.
Les programmes sont basés sur le volontariat (seuls les frais de séjour sont pris en charge) et sont ouverts à toutes les nationalités.
Les ” ingénieurs sans frontières ” devront suivre un stage de trois semaines au siège de Geekcorps et avoir au minimum trois ans d’expérience dans la conception de logiciels, l’administration de systèmes ou de réseaux, le graphisme web, la vente ou le marketing.www.geekcorps.org
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.