Passer au contenu

InfoSec : le marché de la sécurité attend le rebond

Ambiance paisible pour cette 16e édition du salon sur la sécurité, qui se tient du 28 au 30 mai au CNIT-Paris La Défense. Bien qu’une étude du Clusif révèle que 80 % des entreprises ont subi une attaque, ces dernières hésitent encore à franchir le pas.

Cette nouvelle édition du salon dédié à la sécurité des systèmes d’information et des communications, qui se tient actuellement au CNIT-Paris La Défense, a démarré de façon très calme. Presque trop calme.La soixantaine d’exposants, représentant près de 250 marques, ne sont pas inquiets pour autant. ” Seulement 3 000 à 4 000 visiteurs sont attendus, mais chaque interlocuteur rencontré est un client potentiel “, affirme un responsable de Netasq, un constructeur français de pare-feu.” La multiplication des salons sur la sécurité informatique, et en particulier la version anglaise d’InfoSecurity, qui a eu lieu récemment, diminue l’impact d’InfoSec sur ce marché “, regrette Thierry Loth, l’organisateur du salon.

Des clients frileux

Evangélisation, sensibilisation. Ce sont les mots qui reviennent le plus souvent. Notamment pour les nombreux intégrateurs présents qui constatent une diminution des investissements depuis mars dernier, même si une légère reprise s’amorce à l’heure actuelle. Et ce, malgré les bons chiffres publiés outre-Atlantique et l’espérance d’une croissance de la demande au lendemain des attentats du 11 septembre 2001.” Notre clientèle est frileuse “, expliquent la plupart des exposants, ” elle s’imagine trop souvent que les solutions à mettre en place dépassent leurs objectifs d’investissement “. Les SSII du secteur des Management Security Services (MSS) doivent prêcher la bonne parole : la sécurité accessible à tous et pas seulement aux entreprises de bonne taille et aux grands comptes.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Geoffrey Bansard