Les résultats qui seront présentés le 19 juillet prochain devraient faire ressortir un chiffre d’affaires de 240 à 250 millions de dollars et un bénéfice par action de 1 à 3 cents, au lieu des 12 cents attendus par les analystes.
Pour la même période 1999, Informix avait enregistré un chiffre d’affaires de 206 millions de dollars et une perte de 79 millions. Les investisseurs l’ont immédiatement sanctionné, dès lors Informix a perdu 2,75 dollars par action. En fin de journée, l’éditeur avait perdu 37 %.
Informix a annoncé que les ventes sont immobiles dans toutes les zones géographiques, les résultats européens étant aussi impactés par la force du dollar par rapport à l’euro.La société éprouverait aussi quelques difficultés dans sa transformation en fournisseur de solutions pour le commerce électronique. “ Les clients acceptent bien nos nouvelles solutions. Il faut que nous accélérions notre transformation “, explique Jean-Yves Dexmier, le PDG d’Informix France.
Parallèlement, le rachat d’Ardent tarde à porter ses fruits. ” Il n’aura pas d’impact positif sur nos résultats de lexercice fiscal 2000 “, confirme Jean-Yves Dexmier. Pour lui, ce rachat reste une bonne opération.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.