Unisys adopterait Linux sur ses serveurs en 2003
Selon le site Web ComputerWire, Unisys, spécialiste des gros serveurs sur base Intel-Windows 2000 DataCenter, pourrait revoir sa stratégie concernant Linux.Alors que le constructeur, partenaire privilégié de Microsoft, ne voulait pas jusqu’à aujourd’hui entendre parler de l’open source, il pourrait bien faire marche arrière en proposant, en début d’année prochaine, ses serveurs ES7000 et ClearPath équipés de Linux comme système d’exploitation.
Les échanges B-to-B ont leur dialecte
L’institut de normalisation Oasis vient d’adopter formellement le dialecte ebXML CPPA 2.0 (Collaboration Protocol Profile and Agreement). Celui-ci permet de définir quel type de transactions automatiques peuvent être établies entre les plates-formes : contrats, achats, ventes. Il définit également la capacité dune plate-forme à assurer le traitement normal de ladite transaction.
ISS revoit sa politique de divulgation
Internet Security Systems a revu sa procédure de révélation des trous de sécurité, mettant sur un même plan les failles trouvées dans les logiciels commerciaux et celles dans les applications en open source.Alors que son habitude était de dévoiler une faille dans un logiciel open source dès sa découverte, ISS respectera un délai de 30 jours entre le moment où la découverte est transmise aux auteurs du logiciel et sa divulgation publique.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.