Microsoft : un serveur de développement piraté
Un pirate s’est introduit sur un serveur hébergeant des produits Microsoft en cours de développement. Selon l’éditeur, le pirate n’a pas eu accès au code source des applications, mais ce dernier a pu télécharger les fichiers exécutables de futurs programmes, en cours de test. Il a également consulté les avis des bêta-testeurs de Microsoft sur les produits en développement et récupéré leurs mots de passe pour accéder au serveur.Selon un testeur interviewé par le site Web TechTV, une version compilée du futur serveur Windows .NET était disponible sur le serveur piraté.
BrightMail affine son logiciel antispam
L’éditeur américain BrightMail vient de livrer la version 4.0 de son logiciel de filtrage de courriers électroniques indésirables, baptisé Anti-Spam. Cette nouvelle version inclut une fonction BrightSig, permettant de repérer les attaques de spam polymorphiques.En effet, certains courriers indésirables déjouent les filtres mis en place par les logiciels antispam, en étant déclinés sous plusieurs versions légèrement différentes entre elles. Ils trompent ainsi les fichiers de signatures inclus dans les logiciels de protection contre le spam.Anti-Spam 4.0 tourne sur les systèmes d’exploitation Solaris et Windows 2000. Il s’interface avec plusieurs plates-formes de messagerie, dont Microsoft Exchange et Lotus Notes.
RIM met à jour sa plate-forme de messagerie sans fil
La société Research in Motion Limited (RIM) annonce la version 3.5 de BlackBerry Enterprise Server pour les messageries Microsoft Exchange. Cette plate-forme logicielle permet aux salariés d’accéder à leur messagerie électronique et aux données de leur entreprise à l’aide de terminaux fabriqués par RIM.Les principales nouveautés de BlackBerry Enterprise Server sont des outils dadministration simplifiant le déploiement des logiciels sur PC et terminaux mobiles, la désactivation à distance des terminaux et la gestion des règles.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.