Passer au contenu

Informatique Pro en bref

PGP 8.0 en version bêta pour XP et OS X – Reuters lance une messagerie instantanée pour les institutions financières – OpenOffice en version Mac

PGP 8.0 en version bêta pour XP et OS X

La société PGP Corp. livre une version bêta 8.0 du célèbre logiciel de cryptage de données Pretty Good Privacy, développé par Philip Zimmerman. Cette mise à jour apporte au programme de cryptage une compatibilité complète avec les applications Windows XP, Office XP et Mac OS X.PGP 8.0 pour PC supporte les serveurs Lotus Notes et les clients de messagerie Novell GroupWise 5.5 et 6.0. Cette version s’intègre également aux différents annuaires d’entreprise comme iPlanet Directory Server, Microsoft Active Directory ou encore Novell NDS.La version Mac s’interface avec les clients de messagerie Apple Mail et Microsoft Entourage. Elle supporte également le cryptage de données sur disque au format AES (Advanced Encryption Standard).

Reuters lance une messagerie instantanée pour les institutions financières

La société Reuters a développé un service de messagerie instantanée, en association avec l’éditeur Microsoft. Plus de 1000 sociétés se sont inscrites à ce service, baptisé Reuters Messaging, soit un total d’environ 20 000 utilisateurs dans le monde. JP Morgan Chase, UBS Warburg ou encore la Dresdner Kleinwort Wasserstein comptent parmi les premiers clients de Reuters.Plus rapide que la messagerie électronique, l’application de Reuters permet de vérifier la présence effective d’un interlocuteur à son bureau avant de lui adresser un message. Elle fonctionne exclusivement sur les stations de travail tournant avec Windows.

OpenOffice en version Mac

OpenOffice 1.0, la version open source de la suite bureautique StarOffice vendue par Sun Microsystems, est disponible en libre téléchargement. Pour la faire fonctionner, les utilisateurs de Mac auront besoin d’outils tel XDarwin afin d’afficher les fenêtres du programme sur leur écran. En effet, OpenOffice version Mac n’utilise pas l’interface graphique propriétaire Aqua/Quartz, développée par Apple.Le groupe OpenOffice a annoncé lundi dernier la disponibilité dune version développeur de la future version de la suite bureautique open source.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction