EMC achète des logiciels de gestion de réseaux SAN
Le constructeur d’infrastructures de stockage achète pour 20 millions de dollars l’éditeur Prisa Networks, spécialiste du stockage SAN (Storage Area Network). Prisa Networks possède un portefeuille de logiciels permettant la surveillance de réseaux SAN multivendeurs (détection de matériels, rapports de performances, contrôle à distance, etc.).Les produits de Prisa Networks sont conçus pour les réseaux de stockage en environnement Microsoft Windows. C’est la huitième acquisition de EMC en trois ans.
EnGarde, une distribution Linux sécurisée
L’éditeur Guardian Digital propose une version sécurisée du système open source Linux, baptisée EnGarde Secure Linux Professional. Cette distribution est dotée d’une interface Web d’administration permettant de gérer plus facilement la configuration des paramètres de sécurité de Linux. L’outil d’administration est utilisé pour gérer le DNS (Domain Name System), le courrier électronique, les services de base de données, les clefs publiques ou encore les certificats SSL (Secure Socket Layer) et SSH (Secure Shell).EnGarde inclut également le Linux Intrusion Detection System (LIDS) afin de contrôler l’accès aux droits d’administrateur sur le système Linux. Cette distribution est facturée 549 dollars.
Apple publie les sources de Rendezvous et de Darwin OS
Le constructeur californien livre le code source de son protocole réseau Rendezvous, intégré dans le version 10.2 de son système d’exploitation Mac OS X. Rendezvous permet à des ordinateurs et des périphériques de se découvrir sur un réseau filaire ou sans fil. L’idée est de faire communiquer entre eux les matériels sans que lutilisateur ait besoin de configurer quoi que ce soit.Apple a également publié le code source de Darwin 6.0.1, la version open source de Jaguar, tournant sous les architectures PowerPC et x86.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.