Passer au contenu

Informatique pro en bref

Sortie de NetBSD 1.6 ?” Un bug de Mozilla révèle la navigation des internautes ?” Commercialisation du premier switch Infiniband

Sortie de NetBSD 1.6

La version 1.6 du système d’exploitation open source NetBSD est disponible en téléchargement. NetBSD est un dérivé Unix ?” basé sur des sources de l’université Berkley, de Californie ?”, de Berkeley Networking Release 2 (Net/2), 4.4 BSD-Lite et 4.4 BSD-Lite2.La particularité de ce système est de fonctionner sur 52 architectures système différentes dont 16 familles de processeurs distinctes.NetBSD 1.6 apporte entre autres améliorations le support de l’USB 2.0, une émulation binaire de Linux plus performante, la reconnaissance du format de fichier NTFS, de Windows 2000, etc.

Un bug de Mozilla révèle la navigation des internautes

Une alerte de sécurité publiée sur la liste Bugtraq détaille un trou de sécurité affectant les versions 1.0, 1.0.1 et 1.1 du navigateur Web Mozilla. Le bug révèle l’adresse Internet visitée par un internaute au site Web qu’il a précédemment quitté.D’autres navigateurs Internet, utilisant le même code source que Mozilla, sont affectés par le bug : Netscape 7, Galeon, etc.L’erreur de programmation n’étant pas encore corrigée, il est conseillé de désactiver le support de JavaScript pour éviter tout problème.

Commercialisation du premier switch Infiniband

La start-up américaine InfiniCon Systems lance sur le marché le premier concentrateur exploitant la technologie InfiniBand. Le boîtier, baptisé InfinIO 7000, est doté d’une connectivité InfiniBand, Ethernet et Fibre Channel. Il est chargé d’aiguiller le trafic entrée-sortie dans les centres de données. Théoriquement, la technologie InfiniBand permettra datteindre des taux de transferts de 30 Gbit/s dans les deux prochaines années.Le switch InfinIO 7000 affiche un prix de départ de 27 000 dollars.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction