Les outils GRC de JD Edwards tournent sous Linux
L’éditeur américain JD Edwards vendra une version Linux de son module de gestion de la relation client (GRC) destinée aux services financiers. Aucune date de disponibilité n’a été précisée. L’architecture technique choisie est 100 % IBM : une base de données DB2, un serveur d’applications WebSphere et des serveurs physiques eServer xSeries.Côté système d’exploitation, JD Edwards a choisi de supporter la plate-forme SuSE Linux dans un premier temps. Ce partenariat n’est pas exclusif, d’autres distributions pourront s’associer au catalogue logiciels de l’éditeur dans les prochains mois.
Un outil de détection d’intrusions signé PentaSafe
Edité par PentaSafe, VigilEnt Intrusion Manager est un logiciel de collecte et d’analyse des logs-alertes émis par les composants du réseau d’entreprise. Cette application corrèle tous les incidents de sécurité et fournit des rapports OLAP multidimensionnels pour l’identification des menaces.VigilEnt Intrusion Manager est compatible avec les environnements Unix/Linux, Windows, NetWare, OS/400 et OS/390. Ce produit récupère les logs des principaux équipements réseaux du marché : coupe-feu CheckPoint FireWall-1/VPN-1, Cisco PIX ; détecteurs d’intrusions Cisco Secure IDS, ISS Real Secure, SNORT, etc.VigilEnt Intrusion Manager sera commercialisé vers la fin de l’été, aucun prix n’a pu être fourni par l’éditeur.
Un virus qui infecte les fichiers Jpeg
McAffee Security, la division sécurité de l’éditeur américain Network Associates, prétend avoir découvert un nouveau type de virus. Baptisé W32/Perrun, ce virus expérimental est le premier à infecter des fichiers images au format Jpeg (Joint Photographic Experts Group).Ce virus n’a rien de dangereux car il ne possède aucun mécanisme d’extraction et d’exécution du code infectieux. Pour l’instant, il ne s’agit que dune ” curiosité “…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.