Une gestion plus souple du parc informatique
Editeur de solutions de gestion d’infrastructures, la société Istria fournit aux administrateurs un outil de gestion et de contrôle des postes de travail, TrackBird Policy. Ce dernier permet de définir des règles à destination d’un parc informatique, et de générer des alertes destinée à l’administrateur et/ou de l’utilisateur.Pour Laurent Delaporte, directeur des opérations chez Istria : “On peut générer des alertes sur tous types d’informations” La version d’un antivirus, l’installation sur un poste de logiciels incompatibles entre eux, interdits ou en dehors du catalogue de l’entreprise, et même le blocage d’applications (par exemple lors de l’implémentation d’une nouvelle application par télédistribution).Destiné aux entreprises ou administrations disposant d’un parc informatique étendu et multisite, TrackBird Policy Standard Edition (qui comprend TrackBird Monitoring, Inventory et SNMP) est disponible autour de 15 000 euros jusqu’à 999 postes. Pour 7 500 postes, l’installation de TrackBird Policy seul revient à 10 euros par poste
D-Link met le Gigabit à la portée des PME
D-Link se propose d’augmenter le débit des solutions réseaux proposées aux PME-PMI, de 10/100 Mbps à 100/1000 Mbps. Son nouveau commutauteur, DES-1009G, est doté de 8 ports 10/100 Mbps et d’un port Gigabit pour lien en cuivre. Ce dernier est destiné au déploiement d’un serveur rapide et facilite l’augmentation en charge du réseau. Le DES-1009G se connecte sur le câblage cuivre catégorie 5 existant : l’installation (coûteuse) de câbles en fibre optique n’est donc pas nécessaire.En outre, sa mise en service plug and play ne requiert aucun investissement supplémentaire en matériels ou en logiciels. Commercialisé au prix compétitif de 455 euros, le DES-1009G ouvre de nouvelles perspectives aux PME-PMI. Reste à voir si elles franchiront le pas…
Pas de reprise des dépenses IT en 2002, selon le Gartner
Le cabinet d’étude Gartner ne prévoit pas de rebond de l’investissement technologique (IT) des entreprises en 2002. Sur les 400 sociétés européennes interviewées par le cabinet, environ 70 % dentre elles vont, soit réduire leurs dépenses en 2002, soit les maintenir au niveau de 2001.Cette étude vient en contredire une autre, publiée par la branche Dataquest du Gartner, qui prévoyait une augmentation des dépenses high-tech de 7 % cette année par les enterprises européennes.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.