Passer au contenu

Informatique pro en bref

L’éditeur du logiciel 3D Blender jette l’éponge ?” Covisint lance un outil Web d’EDI ?” Le procès des hyperliens mal engagé pour British Telecom

L’éditeur du logiciel 3D Blender jette l’éponge

La société néerlandaise NaN Technologies, éditrice d’un logiciel gratuit de conception 3D sous Linux, ferme ses portes. Dans un message écrit sur la page d’accueil de leur site Web, les dirigeants de NaN Technologies annoncent qu’ils se sont déclarés en faillite auprès du tribunal d’Amsterdam.” Tous les développements technologiques et les activités du site Web autour de Blender seront gelés “, lit-on sur le site Web. Aucune reprise des activités par une société tierce n’a encore été conclue.

Covisint lance un outil Web d’échange de données informatisé

La place de marché automobile Covisint annonce la version 2 de Covisint Supplier Connection, un outil Web d’échange de données électronique. Ce logiciel devrait permettre aux PME fournisseurs des constructeurs automobiles de communiquer électroniquement avec leurs clients sans devoir implémenter une infrastructure EDI, beaucoup plus chère.

Le procès des hyperliens mal engagé pour British Telecom

La juge Colleen McMachon, chargée du procès intenté par BT contre le fournisseur d’accès américain Prodigy pour violation de brevet sur les hyperliens, a rendu un premier avis a priori favorable aux défendants. La juge a exprimé des doutes sur la pertinence de certains concepts clefs du brevet appliqués à Internet. Prodigy envisage ainsi de déposer une demande d’annulation de la procédure.L’opérateur britannique BT a déposé dans les années 1970 un brevet qui définit, selon lui, le concept d’hyperlien. En conséquence, BT demande des réparations financières à Prodigy, le plus vieux fournisseur daccès à Internet, pour violation de brevet.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction