Microsoft Windows .Net Server prend du retard
L’éditeur repousse la commercialisation de son serveur d’entreprise Windows .Net Server, initialement annoncée en début d’année, pour le second trimestre. Habitué aux retards de développement, Microsoft invoque cette fois-ci la nécessité de mieux sécuriser son produit pour justifier le délai.En janvier dernier, Bill Gates a publié un mémo appelant les développeurs de la société à revoir le code source des produits Microsoft afin de les rendre plus sûrs. Gates estime que la sécurité est une condition sine qua non au succès des services Web.Windows .Net Server intègre un support natif du langage XML et des protocoles pour services Web SOAP, WSDL et UDDI.
La messagerie instantanée dopera le chiffre d’affaires des telcos
Les services de messagerie instantanée et unifiée ainsi que la vidéo conférence devraient générer environ 28 milliards de dollars de chiffre d’affaires aux telcos dans les cinq prochaines années. Selon le cabinet d’études Insight Research, au fur et à mesure que les sociétés télécoms migreront des réseaux commutés vers les réseaux IP, elles pourront créer ces nouveaux services rémunérateurs et à faibles coûts.
Naissance du premier virus C#
Baptisé W32/Sharpei@mMM, le premier virus attaquant l’infrastructure .Net et écrit en langage C# a été créé par une jeune fille de 17 ans. Ce vers comprend un programme d’infection, un script VBS pour la diffusion par courrier électronique et un composant .Net, chargé deffacer des programmes exécutables sur la machine victime. Le risque de propagation de ce vers est considéré comme faible par la plupart des experts en sécurité.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.