Un octoprocesseur Unix signé HP
HP annonce le Server rp7410, un nouveau serveur Unix pouvant intégrer de deux à huit processeurs de type PA-8700 cadencés à 650 ou 750 Mhz. Se présentant sous la forme d’une boîte au format 10U, le rp7410 tourne sous HP-UX 11i dispose d’une alimentation à tolérance de pannes et permet notamment la mise en veille automatique d’un processeur.Le rp7410 est apte à recevoir les futurs processeurs 64 bits Intel Itanium.
Faille de sécurité dans Netfilter, le pare-feu Linux
Netfilter est une pare-feu inclus directement dans les noyaux Linux 2.4. Il permet de filtrer les paquets transmis sur protocole IP et de rejeter ceux qui ne sont pas conformes aux règles de sécurité définies par l’administrateur système. L’un de ses composants utilisés pour contrôler les conversations de chat IRC (Internet Relay Chat) est trop permissif par défaut, comme l’ont découvert des développeurs Linux.La faille de sécurité touche toutes les versions de noyaux Linux comprises entre les 2.4.14 et 2.4.18-pre9 incluses. Les utilisateurs de systèmes Linux sont priés de télécharger les correctifs ad hoc sur les sites de leurs fournisseurs.
Les comptes de Novell sont positifs
Le fabricant de logiciels réseau Novell annonce un bénéfice net de 8,4 millions dollars pour son premier trimestre fiscal 2002. L’année dernière, Novell avait enregistré une perte nette de 7,8 millions de dollars sur son premier trimestre. Le chiffre d’affaires s’établit à environ 271 millions de dollars, toujours sur le premier trimestre 2002, contre 245 millions de dollars un an plus tôt, pour la même période.La société s’attend cependant à un ralentissement au cours du deuxième trimestre dû à une baisse dactivité dans le domaine du conseil, selon Ron Feuster, le directeur financier de Novell.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.