Microsoft : nouvelle livraison de correctifs de sécurité
L’éditeur recommande aux utilisateurs des logiciels Internet Explorer 6.0, SQL Server 7.0, SQL Server 2000 et Commerce Server 2000 de télécharger de nouveaux correctifs de sécurité concernant ces logiciels.Le correctif pour IE 6.0 résout une vulnérabilité relative au langage VBScript. Les correctifs pour SQL Server concernent les services XML de ces logiciels tandis que le patch pour Commerce Server bouche une faille de sécurité susceptible d’être exploitée pour effectuer une attaque par déni de service (DoS).
Palm et 3Com doivent payer 50 millions de dollars à Xerox
Un juge fédéral de New York ordonne aux sociétés Palm et 3Com de payer 50 millions de dollars à Xerox pour avoir plagié l’une de ses technologies. En décembre dernier, la court a jugé que le logiciel de reconnaissance d’écriture Graffiti utilisé dans les assistants personnels Palm était une copie conforme de la technologie Unistrokes, développée en 1993 par Xerox. Palm et 3Com ont fait appel de cette décision de justice.Les 50 millions de dollars visent à couvrir les dommages subis par Xerox durant la période d’appel. Ils ne couvrent pas le préjudice subi par Xerox depuis le début de l’exploitation commerciale de Graffiti.
Le site Web du New York Times piraté
Adrian Lamo, un hacker de 21 ans, est parvenu à pénétrer dans l’intranet du New York Times, armé d’un simple navigateur Web. Lamo a pu accéder aux listes de contacts du New York Times où sont stockées les coordonnées de personnalités telles que Warren Beaty, Robert Redford, Yasser Arafat, Colin Powell ou encore Bill Gates.La semaine dernière, Lamo a prévenu la société SBC Communications que plusieurs de ses pages Web contenant les identifiants et les mots de passe de ses abonnés qui étaient non protégés. Ce hacker est connu pour s’intéresser aux problèmes de sécurité des sites Web des entreprises appartenant au classement Fortune 500, selon le magazine américain Newsbytes.
X3D, successeur du VRML
Le consortium Web3D annonce le premier brouillon d’une nouvelle spécification permettant d’apporter la 3D au Web. Baptisé X3D, le futur standard vise à remplacer le VRML (Virtual Reality Modeling Language) qui n’a jamais percé sur le marché. Selon les concepteurs de X3D, la puissance des ordinateurs actuels combinée à laugmentation de la quantité de bande passante disponible pour les internautes est susceptible de favoriser le décollage de la 3D sur le Web.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.