Passer au contenu

Informatique et télécoms draineront plus de six cents embauches en Isère

Les technologies de l’information pèsent à elles seules vingt- trois mille emplois dans l’Isère. Start up, laboratoires et quelques géants de l’informatique font de Grenoble un pôle de plus en plus attractif pour les ingénieurs et les chefs d’entreprises.

“En deux ans, vingt-deux start up ont été créées dans les technologies de l’information, résume Hervé Fradet, directeur adjoint de l’Agence d’étude et de promotion de l’Isère (AEPI). L’année 1999 a été particulièrement faste car sur le seul secteur de l’Isère, nous avons favorisé l’implantation de trente-sept entreprises, pour une perspective globale d’embauche de neuf cents personnes.” Dont six cent quarante-trois en informatique, multimédia et télécoms. Les Américains, en manque d’ingénieurs, sont particulièrement présents. Hewlett-Packard – dont la direction mondiale des réseaux et des micro-ordinateurs est à Grenoble – recrute en moyenne trois cents cinquante personnes par an. Sun Microsystems, pour la première fois de son histoire, a décidé de délocaliser dans la région un laboratoire de recherche fondamental avancée. S’y ajoutent l’extension de son centre international d’informatique réseau, l’installation à Grenoble de la direction mondiale des logiciels de télécommunication et l’arrivée du centre marketing réseaux. Au total, Sun prévoit l’arrivée de deux cents salariés.
STMicroelectronics, qui a employé trois cents nouveaux ingénieurs en 1999, a les mêmes perspectives pour l’année en cours. Teamlog, 850 salariés, embauche en permanence. Le Groupe Silicomp, qui vient de racheter Télécom Systems à Lausanne, cherche lui deux cents ingénieurs

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Rosalie Hurtado